The Race (Raid Aventure Corrèze Expérience) 2021 vient de se terminer et tous les participants sont unanimes : « Quel Raid ! »
La Corrèze prouve pour la troisième année consécutive qu’elle est vraiment un département très propice à la pratique du raid multisports, les terrains de jeux sont tous exceptionnels, les raideurs en prennent plein les mollets et surtout plein les yeux, sur les 300km du parcours.
La nature préservée et brute de coffrage de La Corrèze est parfaitement mise en valeur par les organisateurs de The Race, ils concoctent des parcours où s’enchaînent les uns après les autres les plus beaux spots, pour marquer les esprits des participants. Cette année, c’était l’Est du département qui était en lumière, la Xaintrie et la vallée de la Dordogne.
Par équipe de 2 à 5 raideurs, sur ce format de raid XXL, avec au programme de la CO, du VTT’O, du Packraft, du Trail’O, du Swimrun et de la Via Ferrata, sur 3 jours, les concurrents ont vraiment pu découvrir les beautés naturelles qu’offre le département de La Corrèze.
Fatigués (le terme n’est sans doute pas assez fort), mais heureux à l’arrivée, les raideurs avaient tous la banane au repas de clôture, ils avaient emmagasiné des tas de souvenirs et d’images plus belles les unes que les autres et ils étaient tous très fiers d’avoir eu la chance de participer à ce super raid.
Pour la petite histoire, une équipe de notre plat département des Deux-Sèvres (79) était au départ et à l’arrivée bien sûr de ce The Race 2021, ils prennent la 14ème place au scratch et gagnent en mixte, c’était l’équipe des Fying Avent’Hure, la fameuse équipe de déglingos qui a fait découvrir le raid multisports à de nombreux Deux-Sévriens, en organisant une bonne vingtaine de raids entre 1998 et 2018.
The Race 2021 est terminé, Vivement l’édition 2022, car tout le monde est impatient de remettre le couvert !!!
Pour voir leur FaceBook : https://fr-fr.facebook.com/pg/therace19/posts/